Blog du jeu de rôle Fluide

Le Fluide

Le Fluide est une entité. L’écosystème est comme le corps du Fluide. A l’image de votre corps qui est composé de pleins d’organismes (globules blancs…etc) les créatures du Fluide sont les organismes du corps du Fluide, corps qui n’est autre que l’écosystème de la planète entière.

Bien sur les créatures du Fluide ont leur volonté propre (sauf peut être ces étrange mutants humanoïdes) mais cet écosystème vit en parfaite harmonie et ce régule tout seul, jamais il ne sera en déséquilibre et l’homme est la seule écharde dans son pied.

Les espèces qui sont totalement intégrées dans cette écosystème sont:

-les mutants dont personne ne sait grand chose, ils répugnent tout le monde et l’idée qu’autrefois ils étaient humains dégoute, ils sont l’un des tabous de cette société et sont même considérés à certains endroit comme une légende.

-les hybrides eux sont totalement intégrés à l’écosystème, ils vivent très simplement ce content de peu et ne se projète pas dans l’avenir. Les humains leurs jalouse leurs insouciance mais il existe une part de fantasme également, les hybrides ont des physiques étrange en partie animales mais sont parfois très beaux et n’ont à se préoccuper de rien, de plus leurs sexualité est relativement débridée.

Les rétrograde eux bien sur représente la véritable écharde de ce monde presque parfait, bien souvent ils haïssent le Fluide et s’y oppose. Ils sont les seul dont l’organisme est dépourvu du Fluide.

Les élus sont à la limite entre les deux. Ils entretiennent une relation étrange avec le Fluide, celui-ci dispose d’une intelligence différentes à la leurs et ils ne le comprennent pas, autant que lui ne comprend pas vraiment les humains. Le Fluide les laisse vivre tant qu’ils ne l’agresse pas trop mais bien évidemment le mode de vie des humains rend cela très difficile. C’est pourquoi les élus entre souvent en contact avec le Fluide. Le Fluide est présent en eux, il leur suffit de se concentrer pour lui parler, cela se fait à une échelle de sensation propre, les rétrogrades et les humains de notre époque ne peuvent la comprendre. Ainsi le Fluide est devenu un objet de culte pour la plupart des élus, la plupart des communautés ont un temple et un prêtre et se réunissent régulièrement pour tous entrer en communion avec le Fluide et lui exprimer leur respect et leur volonté de continuer à vivre en harmonie avec lui. Le Fluide ne répond jamais vraiment hormis par des phénomènes naturels. Il peut ainsi favoriser la pousse de plantes mutantes comestibles dans une communauté très respectueuse du Fluide et de la nature. Un élu seul peut également entré en communication avec le Fluide pour tenir de lui demander une faveur comme repousser une branche d’un arbre gênant le passage par exemple ou alors pour demander pardon pour avoir été irrespectueux de la nature par exemple.

La relation avec la Fluide sera représentée par une jauge dans le jeu, 0 étant un élu moyen, +10 un mutant et -10 un rétrograde, +5 étant un prêtre du Fluide par exemple. Cette jauge fluctuera selon les actions et le positionnement du personnage par rapport au Fluide. Le système prendra en compte le fait que dans certain cas très rare on a déjà vu des personnes trop en harmonie avec le Fluide commencées à muter pour devenir de véritable mutant et d’autres s’éloigner de lui et voir leur corps rejeter douloureusement le Fluide et devenir des rétrogrades. Ce sont des cas rare mais qui seront possibles pour les personnages du jeu de rôle Fluide.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s