Blog du jeu de rôle Fluide

Genèse de l’univers de Fluide

Alors tout d’abord je tiens à dire que l’écriture du jeu comme la conception des règles avancent à grands pas. J’ai pu tester le système pour la première fois samedi soir et j’ai déjà effectué les modifications nécessaires liées à ce premier essai.

Donc un nouvel article pour vous présentez plus en détails ce que sera l’univers de Fluide.

La chronologie de cette univers où la terre à changée de visage commence au milieu du 21ème siècle où une guerre mondiale éclata qui en entraina une autre plus ciblé sur le territoire sibérien. Celle-ci dura jusqu’en 2073.

La Sibérie fut alors le premier champ de bataille visible de l’espace, un cloaque d’immondice marqué par l’utilisation de tous les types d’armes bactériologiques ou nucléaires imaginables. C’est là que naquit le Fluide.

En effet dans ces ruines se développa un étrange virus. Les personnes contaminées se voyaient perdre l’usage de certaines parties de leurs corps qui se couvraient alors de plaques affreuses. Puis elle perdaient la raison quand elles n’étaient pas emportées par la maladie après avoir souffert horriblement en voyant leurs corps dépérir et se modifier atrocement. On remarqua également la naissance d’algues étranges, puis de plantes de plus en plus complexes. Un étrange écosystème était entrain de naitre sur l’ancien champ de bataille, toutes les cellules de ces organismes étaient contaminées mais elles semblaient ne pas en souffrir.

Cela ne permis pas de trouver un vaccin malgré le fait que toutes la communauté scientifique avait les yeux rivés sur la Sibérie. Huit ans s’étaient écoulés, le virus avait évolué. Les mutations sur des sujets contaminés semblaient se stabilisées plus souvent mais aussi se généralisées. Les patients survivaient de plus en plus mais leurs corps mutaient presque entièrement et la folie s’emparait d’eux. Une étrange découverte fut également faite cette année là, parfois les cellules mortes infectées par le Fluide subsistaient indépendamment les unes des autres et cherchaient à se réunir pour former un nouveau corps vivant même si cela ne pouvait avoir lieu que peu de temps après la mort de l’organisme porteur. Cela accentua l’engouement scientifique envers le Fluide.

Plus de neuf ans après son apparition quelques chose se passa avec le Fluide. Alors que le monde entier s’apprêtait à célébrer les dix ans de la fin de la guerre, le Fluide muta plus que jamais et trouva le moyens de se répandre dans l’air. On ne sait pas si cela est due à une mauvaise manipulation scientifique ou à l’évolution exponentielle du virus mais cela arriva et en l’espace de deux mois la surface de la planète terre fut changée à jamais…

Prochainement: la catastrophe et « le Fluide comment ça marche ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s