Blog du jeu de rôle Fluide

Lancement du blog

Voila je me lance je crée un blog pour parler de l’avancement de mon projet de jeu de rôle : Fluide

Fluide en deux mots (ou peut être un peu plus) qu’est-ce que c’est ?

Et bien, c’est un univers qui est le fruit d’une réflexion personnelle sur le genre post-apocalyptique (abrégé post-apo) dont je suis très friand.

J’ai pris le temps de construire un univers et un style de jeu permettant de repousser les limites traditionnelles du post-apo en jeu de rôle qui sont la plupart du temps: la survie ou les affrontements pour des ressources dans un monde détruit par une catastrophe. Les univers post-apo sont bien souvent très violents et il est courant de voir disparaitre son personnage aussi vite qu’il est apparu.

Fluide prend donc le contrepied de cela et se déroule dans un univers en apparence paisible ou la violence pure n’est pas monnaie courante.

Au 22ème siècle les hommes vivent au milieu d’un écosystème mutant (mais harmonieux) contrôlé par une entité qui a infectée toutes cellules vivantes: le Fluide. La civilisation humaine n’est plus que l’ombre d’elle même mais la vie continue et le choix d’un retour à une vie plus simple a permis à quelques hommes de survivre : les élus.  Mais tout le monde n’est pas d’accord avec cela et des questions idéologiques et métaphysiques viennent brouillées cette vie paisible ainsi que des problèmes sociaux en somme très humains.

Je développerais bien sur, tout cela plus en profondeur dans de prochains articles.

A noter que je suis actuellement en plein travail de Game Design sur ce jeu et que pour cela je suis aidé par les membres du forum Silentdrift.

Aller à cette adresse pour voir l’avancé du jeu :  http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=2579

Laurent

Laisser un commentaire

